Comment ça marche ?

Sur Histoires à troquer, vous pouvez échanger les séries de livres que vous avez dans votre classe avec d’autres enseignants.

Vous possédez dans votre classe quelques séries de livres. Vous aimeriez les renouveler pour étudier de nouveaux livres avec vos élèves mais l’achat de plusieurs séries chaque année est coûteux. Avec Histoires à troquer, vous allez pouvoir échanger une ou plusieurs de vos séries contre d’autres. Vous pourrez ainsi acquérir de nouveaux livres autant de fois que vous le désirez.

Indiquez la série que vous souhaitez échanger dans la rubrique Je dépose une série. En déposant votre série, vous gagnez autant de points que de livres déposés.

Après vous être abonné à Histoires à troquer, indiquez dans la rubrique « Je dépose une série », la série que vous souhaitez échanger. Après un contrôle par Histoires à troquer, votre série est mise en ligne et disponible sur le site. Vous gagnez autant de points que de livres déposés. Ainsi, si votre série contient 15 livres, vous disposerez de 15 points qui vous permettront d’ acquérir une nouvelle série contenant jusqu’à 15 livres.

Grâce à ces points, vous pourrez choisir une nouvelle série disponible sur le site.

Si une série disponible sur le site vous intéresse, en accédant à sa fiche (cliquez sur la couverture du livre ou sur le titre), vous pouvez faire votre demande en cliquant sur je le veux.
Histoires à troquer informera le propriétaire que vous désirez sa série et vous communiquera le montant des frais de port à régler sur son site.
Vous recevrez ensuite un e-mail de Mondial Relay vous invitant à choisir votre point relais pour la réception du colis.

L’enseignant propriétaire envoie sa série.

L’enseignant propriétaire de la série reçoit par e-mail 2 fiches à imprimer : la fiche destinataire à glisser dans le colis (cette dernière leur permettra de retrouver votre destinataire en cas d’étiquette décollée, arrachée ou illisible) et l’étiquette à coller sur le colis.
Ensuite, il dépose son colis dans le point relais de son choix.

Comment le destinataire est-il prévenu?

Lorsque l’enseignant expéditeur remet le colis dans un point relais, Mondial Relay envoie au destinataire un premier e-mail pour lui annoncer l’envoi. Il sera à nouveau informé par e-mail lorsqu’il pourra venir le retirer dans son point relais.

Quelques petits conseils

Je vous conseille d’acter ce don dans les comptes rendus du conseil des maîtres de coopérative.

Après réception

Le destinataire informe Histoires à troquer qu’il a bien reçu les livres. Vous gardez la nouvelle série.

Et si je ne reçois pas les livres?

Histoires à troquer sera à votre écoute en cas de problème et mettra les enseignants en contact si besoin. Je vous conseille de choisir un envoi avec suivi de colis et de conserver cette preuve jusqu’à la bonne réception des livres.
Grâce à Mondial Relay, Histoires à troquer peut suivre le colis.

Pour retourner à la liste des séries cliquer sur cette phrase.